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Hôtel 4 étoiles en République Dominicaine.

Règlement intérieur et politique de l’hôtel

Ce document a pour objet de rendre plus agréable votre séjour au « Costa Arena Beach Hotel »(Costarena). Les règles internes qui suivent répondent à cette exigence et seront considérées comme un contrat d’adhésion qui doit être respecté par tous. En l’ignorant, l’hôte renonce à son contrat de séjour et s’expose à une expulsion.

Généralités

Respect des autres :

Notre hôtel est un lieu de repos de type familial, pour cette raison il est interdit de scandaliser, de déranger ou de ne pas respecter les autres hôtes.

Costarenaest un hôtel non fumeur, il est interdit d’y introduire des boissons alcoolisées et les animaux n’y sont admis qu’après accord préalable.

Il est de l’obligation de nos hôtes d’informer la réception des maladies contagieuses, des décès, des infractions ou des délits portés à leur connaissance afin que l’entreprise puisse prendre les mesures appropriées.

Si vous avez des réclamations ou des suggestions à nous faire, adressez-vous exclusivement à la réception.

Responsabilités :

Costarena ne peut être tenu pour responsable de la rupture de contrat en cas de forces majeures telles que: décisions gouvernementales, incendies, tremblements de terre, tempêtes, grèves, émeutes populaires…

Sa responsabilité ne pourra pas être recherchée pour des services fournis par des tiers (baby-sitters, agences de voyages, taxis, location de voiture, médecins …) ni pour la perte partielle ou totale de biens ou de valeurs propiétés de nos hôtes (utilisez le coffre-fort). Il en sera de même pour les vols ou les dommages aux véhicules et aux objets laissés à l’intérieur.

Tous les dommages ou pertes causés par le client à la propriété, aux biens et aux effets personnels appartenant à l’hôtel doivent être payés selon la valeur établie par la société.

Résiliation :

Le contrat d’hébergement peut être résilié dans les cas suivants: déroulement du terme convenu, violation des pactes et règlements qui le régissent, absence de l’hôte pendant plus de vingt quatre (24) heures sans laisser de préavis ni d’avertissement, ou en cas de non-paiement.

Si, une fois le contrat d’hébergement échu, quel qu’en soit le motif, le client refuse de se retirer de l’établissement, Costarena pourra demander l’assistance des autorités pour procéder à l’expulsion sans aucune procédure supplémentaire.

Sécurité

En cas de problème, si possible alertez immédiatement la réception ou le gardien.

Les extincteurs se trouvent dans les couloirs ou les escaliers.

Un système de surveillance par caméra veille sur votre sécurité. Il fonctionne de jour comme de nuit ; il permet de visualiser les évènements qui se sont déroulés dans les 72h précédentes environ.

La nuit, de19h00 à 7h00, un gardien professionnel assure votre sécurité. Il est habilité à donner, après contrôle, l’accès à l’hôtel.

Réservations et annulations

En haute saison (15 décembre au 30 avril) et week-end prolongé la réservation sera définitive au moment du paiement de 50% du montant du séjour ; le solde sera payé à l’arrivée à l’hôtel.

En basse saison (le reste de l’année) la réservation sera définitive après paiement de 20% du montant du séjour ; le solde sera payé à l’arrivée à l’hôtel.

Entrées et sorties

Check-in :

L’heure d’arrivée est fixée au plus tôt à 15h00.

Pour s’inscrire à l’hôtel, toute personne adulte doit être identifiée par une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité ; l’hébergement sera refusé au client qui ne satisferait pas à cette exigence.

Vous recevrez un package comprenant la clé de la chambre, les contrôles de la climatisation et de la télévision, les tickets nécessaires à la délivrance des serviettes de plage et le code d’accès au Wi-Fi.

L’hôte garantira ses réservations avec une carte de crédit ou de débit (Visa ou MasterCard).

Check-out :

L’heure de départ est fixée au plus tard à 12h00.

Lors de votre départ la chambre et le contenu du package seront contrôlés. Les dommages ou pertes constatés à cette occasion seront facturés à nos hôtes.

Paiements :

Les paiements se feront en espèces ou avec la carte de paiement qui aura servi de garantie. Les chèques ne sont pas acceptés.

Utilisation des chambres

  • Le nombre de personnes séjournant dans chaque chambre ne peut être supérieur à la capacité attribuée par l’hôtel. Le logement n’est pas transférable. Aucun utilisateur n’a le droit de fournir un hébergement à toute personne sans le consentement de la direction et l’inscription préalable à la réception. Les visites aux chambres occupées par les clients sont interdites. L’hôtel se réserve le droit de demander l’évacuation de tout personne qui se trouverait sur les lieux sans autorisation.
  • Chaque chambre disposant d’un coffre-fort, l’administration décline toute responsabilité pour la perte de bijoux, argent, documents ou autres valeurs de toute nature conservés dans lesdites chambres.
  • Le nettoyage des chambres se fait chaque jour à partir de 9h ; veuillez nous faire savoir, avec la signalétique « Faire le service », lorsqu’elles sont disponibles. Si vous souhaitez changer de serviette de toilette, merci de la déposer dans la douche (et non sur le sol) pour en informer notre personnel.Par ailleurs il est interdit (sans exception) de retirer les serviettes de la chambre (comme tout autre équipement).
  • Pour des raisons esthétiques, veuillez ne pas étendre les vêtements ou les serviettes de façon visible de l’extérieur.
  • Comme dit précédemment, il est interdit de fumer dans les installations de l’hôtel, a fortiori dans les chambres ; dans le cas contraire une somme de 50 USD sera facturée au client pour couvrir les frais d’assainissement et de désodorisation de la chambre.
  • Ne pas apporter de nourriture et encore moins manger dans les chambres. Ceux qui disposent d’une cuisine sont autorisée à manger sur leur terrasse.
  • Pour le cas où l’hôte oublierait un objet dans sa chambre, il pourra le réclamer dans les 30 jours à l’hôtel qui le lui retournera (frais de port à la charge de l’hôte).

Utilisation des aires communes

Nous demandons à nos invités de s’habiller de manière appropriée pour transiter dans les espaces communs (ni les pieds ni le torse nus), de ne pas crier ou utiliser de la musique et, en général, de vous abstenir de tout acte qui pourrait déranger les autres.

Jardin et piscine : ouverte de 9h à 22h, pour les adultes et les enfants (les moins de douze ans doivent être accompagnés d’un adulte), l’usage de la piscine est de la seule responsabilité de l’hôte.

En échange des tickets remis au check-in la réception vous délivrera une serviette de plage (entre 9h à 17h) qui ne pourra être utilisée qu’à l’hôtel (piscine et plage).

  • Pour des raisons d’hygiène l’utilisation du maillot de bain est obligatoire. Il est donc interdit d’entrer dans le bassin avec des sous-vêtements, des t-shirts et des shorts.
  • On s’abstiendra d’y pratiquer des jeux rugueux, de sauter dans la piscine et plus généralement de pratiquer toute activité qui pourait nuire à la tranquilité des lieux et aux autres usagers.
  • L’utilisation des chaises longues et des appareils de gymnastique (strictement réservés aux adultes) est gratuite. La direction décline toute responsabilité quant à la mauvaise utilisation des machines et des conséquences qu’elles pourraient entraîner.
  • Seule la nourriture et les boissons délivrées par l’hôtel et le kiosque seront acceptées dans cette zone.

Le pavillon de massage : ouvert chaque jour de 9h à 17h. S’adresser à la réception pour prendre un rendez-vous.

Utilisation du kiosque

Le kiosque, ouvert tous les jours de l’année de 7h30 à 22h est situé sur la plage en face de l’hôtel.

Le petit-déjeuner y est servi chaque matin de 7h30 à10h. Avant de vous asseoir à table, vous devrez indiquer votre numéro de chambre. Il est interdit d’emporter son petit-déjeuner dans la chambre ou en tout autre lieu.

Après 10h le kiosque, outre vous proposer d’y déjeuner et d’y dîner, fera office de bar (nous ne délivrons pas de boissons alcoolisées aux moins de 18 ans).

On pourra consommer aussi bien à l’intérieur du kiosque ( maillot de bain ou torse nu interdit) qu’à l’extérieur où se trouvent les tables et les bancs. Seules la nourriture et les boissons délivrées par l’hôtel y sont autorisées.Nous déclinons toute responsabilité en relation avec la consommation de nourriture et de boissons proposés par les vendeurs ambulants, pratique que nous déconseillons vivement.

Toute consommation est présumée impliquer l’acceptation du prix qui sera payé avant ou immédiatement après la consommation. Nous ne faisons pas de crédit.

Activités

Différentes activités peuvent être proposées par l’hôtel à nos hôtes. Le client déclare être apte et en parfaite santé pour y participer, il déclare en connaître les risques et exempte Costarena de toute responsabilité de ce chef.

Il en ira de même pour le cas ou ces activités seraient proposées par l’intermédiaire d’un ou plusieurs prestataires de service.

 La Direction

Hôtel Costa Arena
chaleureux & familial

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